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Services de débarras, brocante, vide maison en région PACA et dans toute la France

 
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Destruction d’archives dans la région PACA

Pourquoi contacter un professionnel pour la destruction de vos archives ?


La destruction des archives est parfois nécessaire pour faire de la place dans votre salle de dossiers ou pour vous débarrasser des documents anciens ou devenus inutiles. De même, si vous optez pour une numérisation des dossiers physiques, vous pouvez ensuite organiser leur destruction afin de gagner de la place. Dans tous les cas, la procédure de destruction doit être menée avec le maximum de précaution : cela vous garantit une procédure correcte et réalisée dans les meilleurs délais.

Qui est concerné par la destruction des archives ?

Les archives se forment dans tout type d’entreprise publique ou privée. Il peut s’agir de dossiers de patients au sein des hôpitaux, de documents de travail dans les administrations ou encore de divers dossiers produits par une entreprise. Cette procédure peut s’adresser à vous si vous dirigez une structure privée ou publique, une mairie, un cabinet d’architecte ou une école par exemple. 

Dans certains cas, les particuliers disposent aussi d’archives privées. Il s’agit souvent de documents accumulés au fil des années ou de papiers qui leur viennent de leurs grands-parents et dont ils souhaitent se débarrasser. Enfin, vous pouvez faire appel à un expert en destruction d’archives pour éliminer toute accumulation de documents, qu’il s’agisse d’archives administratives ou de vieux documents dépassés ou jugés sans importance. 

Quelles précautions prendre avant de détruire les archives ?


La destruction des archives est systématiquement précédée par une procédure de tri qui doit être réalisée en interne par votre spécialiste de l’archivage. Ce dernier devra se charger de classer les dossiers en cours et ceux qui sont véritablement dépassés. Il doit tenir compte de l’année de production du dossier et du type d’informations qu’il renferme avant de le déclarer bon à détruire. De même, il est conseillé de numériser les dossiers importants ou pouvant être réutilisés avant de faire détruire leur version papier. 

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Comment s’organise la destruction des archives ?

Spécialiste du débarras, Ademart vous propose son accompagnement pour toute procédure de destruction d’archives en région PACA et ailleurs en France. Avant l’intervention, nous élaborons un protocole obligatoire de prise en charge portant sur les documents que vous avez classés bons à détruire. Les dossiers concernés peuvent nous être confiés sous scellés ou non, en fonction de leur niveau de confidentialité. Dans tous les cas, l’opération se déroule avec la plus grande discrétion. 

Après avoir estimé le volume d’archives à détruire, notre entreprise vous soumet un engagement sous forme de contrat. Notre équipe se charge alors de stocker les dossiers concernés afin de les transporter dans une usine d’incinération ou de compostage spécialisée dans la destruction d’archives. À la fin de la procédure d’élimination, l’usine nous transmet un certificat officiel de destruction que nous pouvons enfin vous retourner. 

Cette procédure vous offre divers avantages, notamment la flexibilité et la rapidité. En effet, vous pouvez poursuivre vos activités normalement sans avoir à vous soucier d’organiser l’élimination de vos anciens documents. En outre, nous disposons d’un matériel performant pour charger une grande quantité de dossiers et organiser ainsi une destruction rapide et correcte. 

Destruction d’archives dans la région PACA avec ADEMART Débarras

Demandez conseil à un professionnel dynamique et compétent de la destruction d'archive

Vous souhaitez vous débarrasser de vieux journaux ou de lettres accumulées dans la demeure de votre grand-père ? Faites appel à un spécialiste du débarras pour réaliser ce projet dans les meilleurs délais. Qu’il s’agisse d’une élimination d’archives déjà classées ou d’un débarras complet de cave privée, nous saurons vous proposer une intervention rapide et correcte. 

Nous sommes également spécialisés dans le traitement de succession à distance pour vous permettre de gagner du temps si vous devez vider la maison d’un proche décédé. Nous intervenons par ailleurs dans les opérations comme la mise en rebut, le démantèlement d’épaves et le débarras de maisons et greniers.

En outre, si vous souhaitez revendre des lots de vaisselle ou de la verrerie qui ne vous sert plus, nous pouvons vous proposer un achat en brocante selon vos besoins. Ademart organise aussi le transport de meubles lourds ou d’articles de jardin (fontaines, statues et bancs) et la récupération des objets insolites, des articles de collection ou des articles de décoration qui ne vous servent plus. Pour chaque prestation, nous nous engageons à mettre en œuvre toute notre expérience et un excellent professionnalisme pour vous accompagner au mieux. 

 

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